mercredi 12 avril 2017

11 avril 2017: Jour 9: Suippes - Châlons en Champagne

Nous quittons notre petit hotel plutôt  une pension de famille en fait tenue par des gens bien sympathique. Le patron et la patronne tous les deux tatoués également amateurs de chiens (5 au moins) et propriétaire d'un cheval ardennais mal en point qui doit venir se soigner dans une clinique vétérinaire en Belgique.
Nous rejoignons rapidement la D977 une ligne droite jusque Chalons: 25 km tout droit le long de la départementale. 
Heureusement un chemin parallèle réservé aux véhicules agricoles nous préservent d'une circulation dense. Nous longeos un moment le Camp militaire de Mourmelon. Arrivée à l'entrée de Châlons on va prendre les Infos à l'hôtel IBIS. 95 euros la chambre sans le petit dej,  trop cher et surtout très impersonnel.

On passe devant la maison diocésaine pour obtenir le cachet pour le Credential et on  pose la question pour un hébergement pour pèlerins. On nous renvoie alors à l'Église Notre Dame ou le preposé l'accueil nous tamponne le passeport et nous indique l'adresse  d'une famille, Monsieur  et Madame Falguerolles  qui accueillent.  Une bénédiction ! Nous sommes reçus royalement . Chacun sa chambre, une douche,  un repas, et grande discussion et une Mirabelle pour terminer la soirée.
Encore une belle journée ensoleillée.
Demain Sommesous et sans logement pour l'instant.
A suivre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire