vendredi 14 avril 2017

14 avril 2017: Jour 12 : Voué - Feuges - Pont St-Marie - Troyes : 23,5 kms, 5,6 km/h; 346 kms cumulés

Il était  UNE fois,
DEUX petits gars
Qui arrivent à Troyes.
Et bien c'est aujourd'hui!
La nuit Camping , pas terrible! Le sol reste très dur malgré la carpette et le matelas. J'avais même glissé  mes sacs au pied et a la tête,  rien n'y fait! J'ai ronfle beaucoup cette nuit m'a dit Benoît.
Finie la longue ligne droite d'une bonne centaine de kms à travers la plaine agricole de céréales,  pommes de terre, de colza et autres betteraves.
Le soleil à continue à nous bronzer. On entre dans Troyes en traversant des zonings et on arrive à la cathédrale pour le visiter et recevoir le cachet pour le passeport.  
On la visite en vitesse car en T-shirt on a froid. Les vitraux sont de toute beauté et la crypte contient quelques trésors trouvés lors des fouilles. On va chercher notre hébergement auprès du diocèse de la ville, un superbe bâtiment classé qui était  un ancien séminaire et qui abrite encore un tas de service du diocese. La chambre  est simple mais confortable.  Les douches et les toilettes sont dans le couloir. Un peu de lessive et quelques courses de quoi se préparer un plat de pâte gargantuesque.  Mais d'abord un tour de la ville.
Ce serait dommage de passer à côté.  Ça vaut le détour.  Une ville qui a été préservée des démolisseurs. La place Cathédrale est en pleine rénovation .
Une cuisine est mise à notre disposition. On en profite pour se préparer un spaghetti bolo de derrière les fagots avec une bouteille  de côte du Rhône, ça passe tout seul.
Demain on continue direction Veselay  toujours, comme destination Forêt -Chenu, comme en 2015 puisqu'on a rejoint l'itinéraire de ma précédente tentative. On  logera chez la même dame.
A suivre.
,









3 commentaires:

  1. Bonjour Ketch et ses amis, nous ne pouvons que constater que tout se passe au mieux, sous un ciel serein. Jean-mi est passé me filer un coup de main (heu, de pinceau). Une pensée pour toi, biz de nous six.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ben, moi aussi je pense à vous. J'ai le temps maintenant 😊

      Supprimer
  2. J'ai très bien dormi à l'ancien séminaire. Une petit chambre tout confort,avec douche et wc privatif. pas le grand luxe, mais quel luxe pour nous pèlerins ;-)
    Il faut dire aussi que ce jour là, j'étais éclaté, après 42 km de marche ! Ma plus longue étape, une horreur pour moi...

    RépondreSupprimer