lundi 17 avril 2017

17 avril 2017; Jour 15; Chapelle Vieille Forêt, Roffey, Bernouil, Vezannes, Chablis, Courgis, Prehy, St-Cyr les Colons ; 39kms, 5,4 km/h; 442 kms cumulés

On quitte à  9.00 le gîte de la Mairie de Chapelle sans oublier de laisser un mot dans le livre d'or.  La 'gerante' nous remet les pains que nous avions commandés et nous fait la surprise de offrir une gougère, spécialité locale à base de pâte  à chou salée  et de fromage. Mmmmmh! On salue notre pèlerin octogénaire. 


On bat le record aujourd'hui,  39 kms. Pas prévu au départ. Etape prévue: Chablis. Deja hier on cherchait à 3 reprises à contacter le gîte paroissial mais en vain; toujours le répondeur.  La Chambre d'hôtes à Courgis est déjà occupée et St- Cyr est beaucoup trop loin. On verra donc bien sur place.
Temps frais et couvert mais agréable pour marcher sauf le vent dans la plaine. Et les premières vignes du Chablis apparaissent.  
Le casse-croûte est avalé à Vezannes dans un abri qui nous protège du vent froid.  
L'arrivée à Chablis se passe sous la pluie battante. On a sorti le poncho pour la 1ere fois depuis le départ. A l'office  du tourisme on nous accueille dégoulinant et on nous appose notre cachet bien mérité. Le gîte paroissial est semble-t-il fermé  par manque de chauffage.  On se rend sur place et on trouve porte de bois. Une voisine nous annonce que la responsable est absente. Pas d'autres explications.  Pas de mots sur la porte. On est bredouille.  On se dirige vers l'hôtel  de la poste qui est aussi fermé.  Nous sommes le lundi de Pâques, aussi! Les autres hôtels sont hors de prix. On cherche autour de l'église la maison du curé qui pourrait peut-être nous proposer une solution. Nada! Finalement de retour à  l'office du tourisme on nous trouve une chambre d'hôtes à St-Cyr.  Mais ça fait encore 9 kms et il est 16.00. Et bien ça valait la peine de se taper 2 petites heures de marche supplémentaire.  Ici on est au paradis.  Au préalable un accueil assez froid, la dame est en fait bien sympathique.  Une grande chambre, un grand lit , une bonne douche,  un bon dîner,  la télé et la WiFi.  Que veut le peuple? Bien moi? Une bonne nuit! A demain.






1 commentaire:

  1. Il y a un supeeer gite à Saint-Cyr-les-Colons, tenu par Jacquotte, un véritable petit havre de paix géré par un ange gardien ;-)
    Note-le pour la prochaine fois ;-)

    RépondreSupprimer