mardi 18 avril 2017

18 avril 2017; Jour 16; St-Cyr les Colons, Vermenton, Bessy/Cure, Arcy/Cure; 23 Kms a 5,4km/h; 466 Kms Cumulés

Nous quittons notre hôtesse Mme Radar,  Muriel, vers 09.00 après un traditionnel  petit déjeuner PBCC (pain, beurre, café,  confiture). Une photo pour l'album et nous partons faire quelques emplettes à l'épicerie -boulangerie  du village.
Le GPS de Benoît  ou plutôt  Benoît avec son GPS nous indique la bonne direction sans devoir consulter le topoguide. On s'écarte  même du Chemin traditionnel. On retrouve quelques belles côtés d'ailleurs. Beaucoup de champs de céréales mais pas de vigne ou à peine sur les sommets.  Le ciel est serein mais le vent est glacial. Le casse-croûte est pris sur les marches de l'ancienne tour à Vermenton.  Plein soleil et abrité du vent , on est bien! La boîte de sardine et la poire ne font pas long feu. On reprend le Chemin balisé jaune et bleu qui nous conduit à Bessy. Malgré les recommandations données hier au téléphone  par notre hotesse du jour nous passons quand même par le bois. Grosse erreur ! Dans la descente très pentue je manque d'être entraîné avec mon attelage.  Mais pas de mal. On arrive à Arcy ou notre hotesse ne  nous attendait pas si tôt.  Marie-Hélène Treheux nous reçoit dans sa coquette maison pleine de livres. La chambre est dédiée au Chemin de St-Jacques  qu'elle a parcouru en 2010. Des affiches, des photos, des coquilles, et bien sûr des bouquins. Elle a baptisé sa maison "L'étoile du Chemin". Une dame bien sympathique. On dîne avec une saucisse aux lentilles. Ça va chanter demain dans le dortoir à Veselay. Sans oublier le potage et une tarte aux pommes parfumée aux épices cannelle, gingembre, anis. Une pure merveille !  On discute du retour de Benoît et du choix de mon itinéraire des prochains jours. Nevers ou Bourges? Je me laisse le temps d'y réfléchir.  Je crois que je vais m'accorder une journée de repos pour préparer et ainsi mieux affronter le prochain tronçon Veselay- St Jean Pied de Port.
A suivre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire