samedi 22 avril 2017

22 avril 2017; Jour 20 ; Bourras la Grange, Arbourse, Mauvrain, Murlin, Raveau, La Charite/Loire; 38,2 kms ; 574,2 kms cumulés.

Quel accueil chez M. et Mme Souverain à la Grenouillère.  On serait cru chez soi. Un petit déjeuner digne d'un grand hôtel nous a été servi. Nous dégustons  tout en discutant avec  notre hôte qui est intarissable en anecdotes en tout genre. Il nous explique et nous montre sa superbe chaudière  aux copeaux de bois qui vaut la bagatelle d'une belle voiture et engloutit l'équivalent de 60 steres par an. Je serais bien resté un jour de plus à faire la farniente mais bon j'avais décidé de continuer.
Je laisse derrière moi Théra la Néerlandaise et David le Suisse qui se contentent encore d'une petite étape.
Je laisse aussi le Morvan derrière moi et je rentre dans la Nièvre.
Grosse étape aujourd'hui et je dois être à La Charité avant 18.30 sinon l'Office du tourisme est fermé  et donc pas d'accès au Refuge pèlerins. Il est 9.00 bien passé quand je démarre et je dois passer par Champlemy pour faire des emplettes. Nous sommes samedi et il faut assurer le souper de ce soir. Petit détour de 4 kms donc à rajouter à la trentaine déjà prévue . A la pause de 13.00 je viens seulement de dépasser la moitié.  Je mets le gros braquet. Je ne suis pas loi  du 6 km/h. Seul le GPS de Benoît aurait pu confirmer. Qui dit plus vite, dit consomme plus. Je tombe en panne d'eau à 3 kms de l'arrivée.  Je fais le plein....au cimetière. J'arrive à l'étape bien avant l'heure.  Ouf! Je dormirai au refuge. Une séance d'étirements ne sera pas inutile pour tout remettre en place. Après  la douche et autres corvées quotidiennes j'ai encore trouvé le courage de faire un tour de la ville pour visiter l'église Notre Dame et ses alentours, de monter admirer les remparts et de redescendre pour voir la Loire de près.  Benoît,  on est forts !!
A demain

1 commentaire:

  1. Ici à Liège, c'est la folie!!! Tes aventures sont suivies en direct sur grand écran sur la place Saint-Lambert. La police a due mettre des barricades pour limiter l'accès. Et je viens à l'instant d'avoir l'info: tu es nominé pour le César du meilleur "blog-réalité".

    --------

    Chouette que tu rencontres d'autres Jacquet! Je craignais le gros coup de cafard après le départ de ton "binôme"...

    RépondreSupprimer