dimanche 23 avril 2017

23 avril 2017; Jour 21; La Charité sur Loire, St Martin des Champs, Saucergues, Charentonnay, Couy, Montifaut; 27,5 kms; 601,5 kms cumulés

Comme j'étais tout seul dans le refuge cette nuit  j'ai bien pris mon  temps ce matin. Presqu'une grâce mat'! Levée 08.00 avec  le son des cloches de l'église toute proche. Petit dej' tranquille ; il restait des pâtes de hier soir. Un coup de vaisselle et je démarre à 09.30. Je passe à l'office du Tourisme pour remettre les clés. Je traverse la Loire sur le pont en plein travaux de rénovation et direction sud-ouest. 

D'ailleurs ça se voit le bras gauche est plus bronzé que le droit. Je suis a nouveau en plaine au milieu des champs. Autant hier il faisait estival. Aujourd'hui le vent est à nouveau glacial.  Je reste habillé  et je garde le buf qui protège les oreilles. Pour midi je me suis trouvé un petit coin bien sympa, plein soleil et pas de vent, un délice. 



C'est pique-nique tous les jours d'ailleurs. 


Depuis des jours je traverse des villages déserts  qu'on croirait vides de ses habitants alors dans les champs et les bois ce n'est que vie. J'ai encore surpris hier un chevreuil dans  les fourrés.  On entend dans le bois le pic creuser son nid et le coucou qui cherche sa belle. Dans les champs on est surpris par un vol de perdrix ou un cri de faisan. J'ai même rencontré  un autre pèlerin , le faucon cette fois qui faisait l'angelus . Le milan aussi survole les champs en quête d'un repas. Et la tourterelle roucoule à quimieumieu. Voilà encore de belles rencontres ..sauvages.
J'ai passé le cap des 600 kms en 3 semaines exactement, et j'arrive à l'etape dans une grande ferme à Montifaut dont les propriétaires mettent à disposition un accueil pèlerin très simple et sobre mais suffisant pour passer la nuit.
A demain chez les bourgeois!









1 commentaire:

  1. Attention au soleil! J'aime tes photos mais je vois que tu as le visage les bras et les jambes bien rouges. Protège toi. Bonne route et à ce soir mon chéri.
    Je t'embrasse très, très fort.

    RépondreSupprimer