mercredi 26 avril 2017

26 avril 2017; Jour 24; Bourges, Chapelle Steve Ursin, Morthomiers, Villeneuve / Cher, Charost, Saugy ; 27 kms, 659 kms cumulés.

Fini le petit congé de récupération.  J'ai remis mes chaussures et mon chapeau et me v'la de nouveau sur la route. Pas clair le fléchage à la sortie de Bourges.  Il a fallu ouvrir l'oeil et avoir de la chance.  Le temps est triste, humide et froid mais je suis pare. J'ai même troqué le short pour le pantalon contre la pluie annoncée. Le poncho est resté dans le sac jusque dans l'après-midi. Enfiler le poncho au-dessus du sac à dos le long de la N151 quand le souffle des camions te pousse dans le fosse, c'est pas une mince affaire.
Hier, en faisant le tour dans la cathédrale je me suis arrêté devant une statue de la Vierge à l'enfant en pensant à mes deux enfants que je ne vois jamais et à mes parents que je ne voyais plus jusqu' il n'y a peu. J'ai eu comme un frisson. Un signe? Peut être ! Mais il ne faisait pas chaud dans cette immense édifice sans chauffage.  La dame de l'accueil qui me tamponnait mon Credential me disait qu'il fallait attendre le mois de mai pour qu'il commence à y faire meilleur. Un petit moment de grâce quand même !
En sortant de Villeneuve sur Cher et oui on a quitté la Loire et on est maintenant dans le département du Cher mais toujours dans le Berry prés de chez Claude ! !🤔
Donc après Villeneuve je perds le balisage ou du moins je confonds avec celui du GR43 et un GRP (grande randonnée principale) et me v'la parti pensant être sur le bon chemin. Plus de rappel jaune et bleu et je me retrouve à Chatillon,  un petit village loin de l'itinéraire prévu.  Soit! Je sors alors ma mini- boussole-sifflet, un gadget  gagné au Karrim'hoc (l'autre est dans le fond de sac). J'évite les routes, je passe par les bois, je traverse des champs et me retrouve. ..perdu. Mais une brave dame au fond de son jardin me remet dans la bonne direction.  C'est ça le petit morceau le long de la route nationale. ...sous la pluie.
J'avais grignote un reste de pain et de confiture de ce matin et une banane en fin de matinée et j'ai sauté la pause de midi car je n'avais plus faim.  Pas un bon plan. A 15.00 grosse fringale. Je me suis jeté sur deux Mars. Un coup de barre? Deux Mars et ça repart ! 😉
A 15.20 j'étais à Saugy, l'étape du jour. Le gîte de pèlerin est en fait l'ancienne classe d'école à côté de la Mairie qui sert aussi de salle de fête.  J'y suis bien,  je suis tout seul pour 6 pl. 
Un dernier contrôle sur l'itinéraire de demain et dodo.

3 commentaires:

  1. Deuxième tentative de message: Hello Christian, I read your messages every day. I admire your courage and your organization. Karen nous a donné le nom du blog au cours d'anglais, ce qui explique le début du texte. bravo à toi et soigne bien ta condition physique car c'est, en plus du moral d'acier, un élément de la réussite de ce voyage "initiatique". Monique Thirion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Monique. Merci de me suivre. Ça fait du bien de savoir que je ne suis pas vraiment seul.Apres Argenton je devrais rencontrer d'autres pèlerins qui viennent de Nevers. Et puis cette solitude nd me pese pas (encore). Cela fait partie de la demarche. Ultreia

      Supprimer
  2. Les souvenirs qui ressurgissent, les regrets et les espoirs, les manques et les envies. Le Chemin te façonne et soigne tes plaies ;-)

    RépondreSupprimer