jeudi 6 avril 2017

6 avril : Jour 4 : Bouillon -Corbion- Olly - Illy - Olly - Sedan

J'ai passé prequ'une bonne nuit....dans un vrai lit, avec des vrais draps; mais encore un matelas trop dur a mon goût. Super petit dej', copieux. On se bricole quelques tartines pour midi. On quitte l'auberge vers 09.00. On a un peu de mal à retrouver le GR14 dans Bouillon. On sort alors le GPS et la tablette. Cette fois c'est bon on a retrouvé  le GR en question. Direction Corbion le long de la Semois.  Il fait pas chaud. On garde la veste , on enfile le buf et le chapeau question d'avoir aussi chaud  à la tête. Le ciel se couvre et le vent est glacial. Pas un chat dans Corbion. On continue à travers bois. Cette fois on rentre en France sans s'en rendre compte. On passe Olly et Illy sans traîner. On descend ensuite dans Sedan. On passe d'abord à l'office  du tourisme pour quelques Infos et un plan de la ville. On va chercher  notre cachet pour le Credential à la Mairie. L'employée souhaiterait aussi tenter l'aventure plus tard à sa retraite.  Elle n'a pourtant pas vraiment  le profil d'une marcheuse au long cours. Direction l'hôtel puisque la Chambre  d'hôtes n'est pas disponible et le Camping n'est  pas encore ouvert. Heureusement j'avais pas vraiment envie de camper avec ces températures. On tente le Campanile qui est complet, occupé par une nuée  de cyclistes vénus participer au Tour des Ardennes.  On nous envoie au Kyriad. Ouf! Il reste quelques chambres mais plus au même  tarif qu'annonce à l'extérieur. Tant pis on aurait un grand lit pour deux, une douche chaude, c'est le principal. Pour équilibrer les dépenses de la journée on va souper chez. ...McDo. Ca m'arrive jamais ! Pour une fois!!
Un petit coup de  WhatsApp à la maison et le temps de pondre la présente bafouille il est presque 22.00. Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.
A suivre donc et à demain peut-être !

1 commentaire:

  1. Faut-il avoir le profil d'une marcheuse pour entreprendre le Chemin ? ;-) J'ai vu des jeunes peiner, j'en ai vu avec des cloques et des bandages, un vieux monsieur de 81 ans fringant comme un jeune homme, des mamy toutes frêles, des personnes avec un peu d'embonpoint, et un jeune d'à peine 10 ans au sac plus gros que lui... Finalement, ils sont tous arrivés ;-)

    RépondreSupprimer