mardi 2 mai 2017

02 mai 2017; Jour 30; La Souterraine, St Priest la Feuille, Chamboraud, Marsac; 26,3 kms, 816 kms cumulés.

Je quitte le gîte "le coucher du soleil" de Claudine qui a mis les petits plats dans  les grands  pour nous revevoir.  Elle nous a bien gâtes  nous les 5 pèlerins. Une vraie maman poule.
Il a plu toute la nuit et le ciel est bien gris ce matin pour démarrer.  J'ai essuyé quelques averses en chemin mais pas assez pour me gâcher la journée. Un invité surprise sur le Chemin. Un ragondin qui traversait devant moi. Comme d'habitude je l'ai salue et il a passé son chemin. Il est retourné dans sa marre. Comme je salue tous les animaux y compris ce chien attaché à la chaîne au milieu de nul part que j'ai entendu m'appeler de bien loin. Il semblait monter la garde d'un petit hangar. Ce matin encore je salue les vaches au champs en criant bien fort: "Salut les filles! ". Évidemment il y a toujours bien un qui se vexe qu'on l'interpelle ainsi. C'est celui qui a une grosse paire de ....!
Comme déjà annoncé on se croirait à la maison ; les paysages sont identiques aux nôtres  en Famenne-Ardennes-Condroz: collineux comme dirait mon guide de randonnée préféré,  hein ,mon bon Alain ! Le temps aussi est pareil aux  nôtres.
J'arrive tôt à Marsac. Je passe donc à la Mairie pour le  Credential. Je demande à l'employée le chemin pour le gîte chez Rudy le Hollandais. Elle commence alors à me griffonner un croquis devant son ordinateur. Je lui dit alors: "Et Monsieur  Jumelle, alors ?". Qui ça ? Google Maps , ça sert aussi à tracer des itinéraires,  ma bonne dame. Je débarque  chez Rudy grâce à mon super plan. Rudy  vit entre les Pays-Bas et la France. En France pendant la belle saison il tient son Camping et de chambres d'hôtes "La balade" (www.labalade.nl) dans le hameau (trou perdu) de Rivailles. Il est DJ à ses heures et amateurs de produits faits maison : vin de fruit,  liqueur , épice en tout genre, assaisonnements particuliers, ....un chipoteur,  quoi! On a siffle une bouteille de vin tout en discutant. Paradoxalement je n'ai jamais autant parle flamand/néerlandais que depuis que je suis en France. J'ai même téléphone au Service Technique de la société Orange parce que Rudy n'avait pas encore L'ADSL depuis le 20 avril. Faut attendre le 9 mai m'a dit la dame.
On a bien mangé,  bien discuté.  La vie est belle.
Truc du pèlerin bourlingueur :
N'emportez pas de vêtements trop amples:
1. Ça prend trop de place dans le sac.
2. Vous serez obligé  de vous rhabiller moins large. Pour preuve j'ai déjà prévu le morceau de corde qui va tenir bientôt le short à défaut d'une ceinture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire