jeudi 4 mai 2017

04 mai 2017 ; Jour 32; Les Billanges, Le Chatenet en Doignon, St Leonard de Noblat; 20 kms; 859 kms cumulés.

Belle journée  ensoleillée.  Je n'ai plus vu mon hôtesse Françoise ce matin je suis parti vers 08.30. Direction Limoges pensant casser de la porcelaine  aujourd'hui. Mais, sur les conseils de Françoise je me suis arrêté à St Leonard en Noblat , une petite ville chargée d'histoire qui est à la fois un lieu de culte et de célébration à St Leonard, saint patron des prisonniers et un lieu de passage des pèlerins vers Saint-Jacques de Compostelle  sur la voie de Veselay. Là petite ville est jolie et vaut la peine de s'y arrêter.  L'accueil pèlerin est spacieux et luxueux avec une cuisine, une machine à laver et un séchoir . J'ai choisi la chambre à  deux lits pour être à mon aise. J'ai fait quelques courses pour me preparer a dîner sans savoir que mes deux collègues pèlerins Dominique et Michel déjà rencontrés précédemment  (La Souterraine ) allaient débarquer.  Dominique, cuistot de metier nous a concocté un repas succulent avec ce que j'avais acheté,  ce qu'ils avaient apporté et ce qui est mis à disposition au gîte.  Quelle bouffe! Arrosé avec une bouteille de vin, on a terminé au fromage.


C'était aussi l'occasion de laver tout ce que je ne pouvais laver à la main. Tout dans la machine et dans le séchoir. J'ai contacté Jacqueline pour savoir comment je devais m'y prendre. C'est vachement plus facile.
Depuis un mois je n'ai guère abordé  l'importance que Jacqueline m'apporte en encouragements.  On se contacte avec WhatsApp presque tous les jours et elle me tient au courant de ce qui se passe à la maison. Elle en a autant besoin que moi. Sa présence discrète m'est indispensable. C'est un peu le cordon que me connecte à la maison. N'hésitez pas à la contacter pour prendre de ses nouvelles.  Elle ne le fera pas d'elle même. Je sais déjà  que cette éloignement nous sera salutaire.
Demain je zappe l'étape de Limoges. Pas le temps et rendez- vous a Aixe/Vienne chez le curé de la paroisse.






3 commentaires:

  1. Ces quelques mots à mon sujet me vont droit au coeur. Merci,merci, merci. Bizzzzz à demain. Bonne route.

    RépondreSupprimer
  2. coucou Parrain!
    Quel Plaisir de te lire régulièrement! tu m'impressionne dans son écriture, ton partage et les km déjà dans les pattes!
    sais-tu quelle route tu vas prendre en Espagne?

    Gros bisous

    Je pense fort à toi

    RépondreSupprimer
  3. Salut Hélène merci pour tes bons mots. Je me tâte encore entre le Camino del Norte et le classique Camino del Frances. Ça dépendra de mon état mental et physique et de ce que j'ai déjà entendu et entendrai encore avant Orthez. Bisous à vous deux

    RépondreSupprimer