dimanche 7 mai 2017

06 mai 2017; Jour 34; Aixe/Vienne, St Martin le Vieux, Flavignac, Les Cars, Bussiere-Galant Gare; 26 kms; 898 kms cumulés.

St Leonard n'est pas loin. Aujourd'hui (enfin, hier puisque on est déjà demain ! !) Journée  de libération.  J'ai vidé mon sac,....au sens propre. Ça fait plusieurs jours que je songe a alleger mon fardeau.  Le petit souci de hanche n'a fait qu'accelerer ma decision. J'étais déjà sur la route en sortant de Aixe quand j'ai aperçu une camionnette de la Poste. La poste ouverte le samedi? Bin oui! J'ai fait demi tour et je suis rentré dans la poste avec tout mon barda. Les gens faisait la file. Ils m'ont pris un martien. J'ai donc remballer à la maison 4 kg de tente, matelas pneumatique,  vêtements et quelques bricoles. Ouf! Déjà ça en moins! J'avais abandonné au refuge  et fait don à la communauté des pèlerins du réchaud Campingaz,  la casserole Queshua,  mon bassin de toile,etc....

Un soulagement,  vidé; comme si j'avais une indigestion et/ou une diarrhée.  C'est vous qui choisissez! ;0) C'aurait pu être une dissentrie galopante.....suivez la ligne! C'est frais tout ça ! Bon appétit si vous passez à table!!
Le chemin balisé longeait le cours d'eau. Avec ce qu'il avait plus j'ai préféré longer la départementale.  Pas un bon plan. Les courses du samedi ont amené beaucoup de véhicules vers Aixe. Je n'ai pas arrêter de devoir emprunter l'accotement pour continuer à avancer. A St Martin le Vieux j'ai repris le Chemin et je distingue au loin une masse bleue ciel. On aurait dit....un grand sac poubelle pour PMC ! Non ! C'était pas non plus une burka afghane. C'etait une pèlerine en poncho bleu. Une Néerlandaise a la retraite de la région de Delft. Nous avons discuté de tout et de rien et beaucoup ri.  C'est vraiment une comique notre Jacoba.  En plus d'être comique on aurait dit le sosie de .....ma Jacqueline. 

Un peu avant Flavignac il a commencé à pleuvoir on s'est alors réfugiés  dans l'église.  J'en ai profité pour casser la croute et attendre la fin de l'averse. J'ai laissé Jacoba à l'étape et j'ai poursuivi jusque Bussiere-Galant Gare chez Mme Fievez.  Une ancienne pèlerine qui a tout plaque après son Chemin et est venue s'installer avec sa maman et sa soeur dans la région pour ouvrir entre autre un gîte "Regard d'ailleurs" et continuer  travailler à  Limoges. J'ai passé une excellente fin de journée. Nous avons beaucoup parlé autour d'un repas succulent. Une poule au pot comme je n'en avais plus mangé depuis longtemps. Et  discutant elle m'a fait sortir des émotions intenses. J'en étais terriblement bouleversé. J'ai vecu une sensation semblable lors de ma soirée chez Mme Villegoureix. 
Je laisserai sur le Chemin non seulement quelques affaires mais aussi quelques pensées et souvenirs douloureux enfouies profondément depuis tellement longtemps. Une vraie psychothérapie.  Mais qu'est ce que ça fait du bien quand cela ressort. Merci St Leonard.

Truc du pèlerin bourlingueur 
Toujours pour gagner de la place et du poids, tâchez d'emporter un chapeau qui fasse aussi usage de bassin de toile car l'inverse n'est ni commode, ni très élégant.
A demain.

 M







1 commentaire:

  1. pour ce qui est du sosie de Jacqueline de loin ça peut le faire en effet lol et pour ce qui est du chapeau....comment te dire....

    RépondreSupprimer