samedi 13 mai 2017

13 mai 3017; Jour 41; Mussidan, St Gery, Fraisse, Monfaucon, Port Ste Foy; 32,4 kms; 1050 kms cumulés.

Journée tristounette. Déjà j'ai mal dormi . J'avais qu'à pas boire du café hier en arrivant à l'étape.  J'avais tellement envie d'une vraie bonne tasse de café.  Mais le café le soir, pas bien ! Le pèlerin néerlandais s'est levé à 06.30 pour démarrer tôt et arrive tôt à l'étape.  Il a du attendre devant la porte jusque 16.00.
Je démarre de Mussidan  sous la pluie. On annonçait des éclaircies.  J'ai du jongler avec le poncho entre deux averses. Même mon casse- croûte a été interrompu par la pluie. Mes sardines flottaient dans l'huile et l'eau de pluie. J'ai même cru qu'elles allaient s'échapper de la boîte.  Mais non, c'est pour rire!. On rentre de le Bordelais. J'apercois les 1eres vignes du Bergerac . Elles ont aussi souffert des gels tardifs. Le prix du pinard va augmenter.
Aujourd'hui au refuge paroissial nous sommes 6 : deux dames dont une de Etalle et l'autre de soixante dix sept ans (70 en Belgique!!). Elle vient tout droit de San Francisco et elle marche depuis Veselay vers Santiago. Je suis bluffé. Il n'y a pas d'âge pour accomplir ses rêves. Et puis 4 mecs moi compris.
Le Truc du pèlerin bourlingueur
J'ai découvert après plus de 1000kms et le reste que nous avons comme pour les yeux, une jambe maître et l'autre .....esclave forcément ! Mon coach sportif ne me l'avait pas dit, hein Benoît! La jambe la plus forte prend l'élan pour avancer et l'autre jambe suit....bêtement ! Je pense même que ce serait cela l'origine de mon souci de hanche. Rassurez-vous cela va mieux! J'ai du force sur la jambe droite en tirant le charriot comme un boeuf, moi qui suis Taureau et oui, Mesdames et avec les attributs nécessaires voire indispensables.
A demain

1 commentaire: