dimanche 14 mai 2017

14 mai 2017; Jour 42; Port Ste Foy, St Quentin de Caplong, Caplong, Pellegrue, Ste Ferme; 27,7 kms; 1077,7 kms cumulés.

Avant toute chose je souhaite une heureuse fête à toutes les mamans. Gros bisous à toutes.
J'avais été accueilli hier soir par Reine une pèlerine avec qui j'ai pu échanger nos impressions et elle son expérience après 4 pèlerinages; à chaque fois pour des raisons très différentes. Elle me racontait cela avec beaucoup d'émotions.  Pour une fois c'est moi qui écoutais. Nous étions  6 pelerin(e)s à nous partager le refuge dans une ambiance conviviale.  Chacun prépare sa bouffe. Moi c'est le traditionnel plat de pâte aux poissons sauce tomate et un oeuf dur. Je ne gagnerai pas au Gault et Millaut avec ma recette mais ca nourrit son homme, c'est l'essentiel.
Ce matin, nous quittons chacun a notre tour le refuge paroissial. Je passe chez le boulanger pour un bout de pain pour midi. Nous sommes passés en Gironde en traversant la Garonne.
Maintenant on voit de la vigne partout à perte de vue. L'étape est belle et chaude. On peut oublier le poncho pour quelques jours encore. Une pause casse-croûte à midi au milieu des vignes et encore avec les orteils en éventail.  Que du bonheur !
Notre pèlerin  Timo le Néerlandais était parti bien avant moi . Nous sommes arrivés à l'étape en même temps.  Il a juste un peu ballone.  Il faut savoir que le fléchage est complètement différent.  Le conseil général de la Gironde à pris cela en main. C'est un peu le brin pour s'y retrouver. On verra demain.
Le truc du pèlerin bourlingueur  (suite)
Donc la jambe maître entraîne la jambe esclave. Pour que l'esclave retrouve un peu d'autonomie il faut lui imposer un rythme différent.  Comme tout bon militaire qui se respecte les cours ce drill nous a appris à  tirer le bras gauche en arrière ou/et le bras droit  en avant pour que d'office la jambe gauche prenne le pas sur la droite. Vous avez compris ?
Vous avez toute la nuit pour dormir dessus.
A demain

6 commentaires:

  1. Bonjour mon ami Christian, merci pour tes bons vœux de fête des mère. A notre tour, nous te souhaitons un très joyeux anniversaire. Que cette journée sous le soleil soit arrosée comme il se doit...Biz de nous six.

    RépondreSupprimer
  2. Il me vient une idée Ton entrée dans les vignobles m' a donné soif. Sais-tu déjà où tu fera étape samedi...à tout hasard..?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement je suis samedi à Hagetmau après Mont de Marsan. Encore à confirmer en fonction des hébergements et de la météo. Bises à tous

      Supprimer
  3. Bonjour Christian,
    Je suis impressionnée par ton périple pédestre. Une fameuse expérience. Sur tes conseils, j'ai parlementé avec ma jambe esclave pour qu'elle se rebelle et prenne l'initiative du pas... mais il faut des années pour abolir l'esclavage! J'attends avec impatience ton arrivée en Espagne. Si tu viens encore au cours d'anglais l'an prochain je te raconterai une situation étrange lors de la première nuit passée de l'autre côté des Pyrénées, lors de mon voyage vers St-Jacques de Compostelle (pas téméraire, c'était avec un engin à 4 roues, un moteur et un volant).
    Bonne continuation et merci pour ton humour de bourlingueur.
    Monique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Monique, essaie le Chemin de St Jacques avec un sac à dos c'est vachement plus marrant. C'est plus long aussi !

      Supprimer