lundi 15 mai 2017

15 mai 2017; Jour 43; St Ferme, Coutures, La Reole ; 20 kms, 1097,7 kms cumulés.

Nous quittons nos hospitaliers Nadège et Daniel du gîte à 08.30 tapante. L'heure obligatoire du départ imposé. C'est la 1ere fois. Il semblerait que cela soit un problème d'assurance. 

La journée s'annonce ensoleillée.  Le poncho restera donc au fond du sac. Comme j'ai bien le temps aujourd'hui et que le rendez-vous pour l'accueil pèlerin est prévu pour 17.00 , j'ai quitté la voie fléchée après Coutures pour aller voir un château du 12 ème à St Sulpice de Guilleragnes. Rien que le nom c'est deja toute une histoire. J'ai ainsi pu éviter Roquebrune et St Hillaire.  J'ai rejoint La Reole par une départementale bien tranquille. Un casse-croûte pris dans le bois à l'ombre car aujourd'hui l'ombre était courte et bien marquée sur l'asphalte.  Un souvenir d'enfance m'est revenu subitement par l'odeur du goudron échaudée. Cela m'a rappelé les vacances à la mer en juillet quand j'étais môme. Étrange ,  comme une odeur peut rappeler bien des  choses.
Là, maintenant je bois une Kronenburg pression dans un bistrot en attendant l'heure du rendez-vous devant la Mairie. C'est Mme Colette Denardi qui m'accueille chez elle. Certainement encore une belle surprise.
Aujourd'hui c'est mon anniversaire.
A demain.





3 commentaires:

  1. coucou papy nous te souhaitons un joyeux anniversaire et nous t'envoyons 57 gros bisous. Noreen t'en envoi plus parce qu'il faut toujours qu'elle se fasse remarquer lol on lui as dit que tu faisais un très long voyage à pied alors elle t'envoi des millions de bisous pour te donner du courage. J'espère quant à moi que tu trouveras la paix et la quiétude qu'on peut trouver en faisant ce genre de périple. Reviens-nous vite mais surtout en forme! gros bisous de nous 6

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Parrain!
    Mon message d'hier n'est pas passé... :( Et pourtant, j'ai bien pensé à toi! Je te souhaite un merveilleux anniversaire sur ton chemin de St Jack'
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous toutes les filles . Gros bisous a vous touts et toutes de Parrain et Papy Ketje.

    RépondreSupprimer