mardi 16 mai 2017

16 mai 2017; Jour 44; La Reole, Pondaurat, Bazas; 26 kms, 1123,7 Kms cumulés.

Ça y est, le short tient maintenant avec un bout ficelle et noue au bout, un peu comme .....un moine.
J'ai passé une belle soirée chez Colette. La chambre était confortable et le dîner était. ...gargantuesque. J'ai mangé pour deux et je crois même ...pour trois. D'ailleurs la digestion a ete difficile. Le Sud-ouest est la pays de la bonne bouffe et de la fine bouche. On a quitté le pays de la truffe du Périgord mais je suis dans le pays du canard et du vin de Bordeaux.  Saint Emilion n'est pas très loin et Bordeaux n'est qu'à 60 kms....2 à 3 jours de marche pour un pèlerin! !
Aujourd'hui, j'ai vu des pèlerins partout. De loin je distingais un sac à dos jaune sur le dos -forcément sur le dos - d'un gars qui avait la marche hésitante. Ou il a bu - étonnant pour un pèlerin à 9 h du matin ou alors il a des cloches aux pieds. Que nenni ! C'était le cantonnier qui arrosait les mauvaises herbes avec son vaporisateur dorsal! ;0))
Plus tard j'aperçois au loin un sac à dos orange, orange comme ma housse protege- pluie de chez Décathlon.  En m'approchant je constate que c'est une passante qui se rapproche de face. Ce n'était donc pas un sac à dos mais .....Une forte poitrine dans un T- shirt orange saumon corail. Bien vu, Ketje! Et elle n'était pas blonde....en plus !
Beaucoup de chiffres pour cette étape.  On annonçait 30 degrés à Bordeaux . Il faisait un bon 33 degrés.  Pas 15 le matin et 18 l'après midi. Non! 33 apres- midi et à peine moins le matin. J'ai consomme au moins 3 litres sur les 25 kms. Ça fait qu'en même 12 litres aux 100 kms C'est beaucoup, hein? C'est normal, me direz-vous pour vieille caisse de 57 ans! ;0)
J'ai emprunté la D12 sur 25 kms pour éviter les 37 kms annoncés par le topoguide. Mais 5 heures le long d'une départementale même peu fréquentée c'est pas jojo. T'avais qu'a marcher 37 kms , alors !
J'arrive à 14.30 à Bazas obligé d'attendre 17.00 pour le rendez-vous sur le parvis de la Cathédrale.  J'ai donc visité la ville , j'ai bu une bonne bière et j'ai préparé l'étape de demain.
Nous sommes accueillis par Etienne et Françoise dans un ancien moulin transformé en chambre d'hôtes destinée en majorité aux pèlerins.  En endroit de toute beauté.  Les photos confirmeront. Je vous écris ces quelques lignes dans l'ancienne salle des machines. On entend l'eau de la rivière traverser le bâtiment par dessous. Extraordinaire !
Le truc du pèlerin bourlingueur
Je dois toujours garder un oeil, gauche ou droit peu importe, sur la jambe droite qui tente à tout prix de garder le leadership. Mais la gauche se défend bien.
A demain à Captieux.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire