jeudi 18 mai 2017

18 mai 2017; Jour 46; Captieux, Bourriot, Roquefort ; 35 kms; 1175 kms cumulés.

J'ai quitte le refuge a Captieux en donnant un dernier coup de brosse et en  laissant les 2 pelerines fermer la porte.
Triste journée aujourd'hui. On  s'est fait rincer copieusement.  D'habitude je démarre la journée habillé comme un  cosmonaute: 2 T- shirts, un Sweet shirt  un coupe-vent et mon inséparable chapeau.  Avec les temperatures de hier et meme avec un ciel couvert je démarre ce matin en T- shirt. J'ai remis des couches au fur et à mesure de la journée pour redevenir le cosmonaute. Vers midi nous étions 3 pèlerins en  chemin trempés comme des  canards. Poncho percé,  j'ai regretté le sac poubelle qui m'aurait mieux abrité. Le casse-croûte pris dans l'herbe les pieds en éventail ; oublié ! On s'est abrite 20 min dans une grange pour manger un morceau le temps de laisser passer l'averse mais en vain. On a terminé  le casse-croûte sous le porche de l'Église de Bourriot. Le Chemin  presque tout droit pendant 35 kms sous la pluie. Ça a déjà été plus agréable.  On  est en  plein dans les Landes. On a quitté la Gironde. On ne voit plus que du pin, du pin et du pin.  Pas de vin et pas de Boursin. Dommage! J'aurais préféré.  Arrivé a Roquefort vers 15.30. Le refuge est super ; spacieux, confortable pour 10 personnes. Nous ne serons que deux pèlerins . Nous sommes accueillis par une hospitaliere neerlandaise Hennie, elle- meme une pelerine qui a tout plaque apres son 1er pelerinage. Elle a vendu sa maison, acheté un campingcar et sillonne a present l'Europe et le Maroc , l'Epagne pendant l'hiver. Nous avons beaucoup parle en francais, s'il vous plait! Elle nous a préparé du canard avec  des pattes.......et des pâtes ; un vrai régal.
Demain destination: Mont de Marsan.

Le truc du pèlerin bourlingueur
Je suis presque à court d'idée. Si mes petits camarades randonneurs Alain et Benoit, par exemple avaient des suggestions et autres conseils à me proposer, j'en ferai profiter tous mes fidèles lecteurs.
Bonne soirée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire