vendredi 19 mai 2017

19 mai 2017; Jour 47; Roquefort, Bostens , Gailliere, Bougue, Montifaut de Marsan ; 28 kms; 1203 kms cumulés.

Malgré une bonne nuit j'ai ressasse ce que Hennie nous avait raconte la veille. Un bel exemple d'altruisme .....desinteresse mais je n'en dirai pas plus.
Je démarre avec le poncho qui servira toute la journée malgré quelques accalmies. Le tapis de sable et d'asphalte se déroulent sous les pieds sans problème.  Les kms défilent.  Une halte jacquaire nous retient Thierry et moi une vingtaine de minutes,  le temps de nous faire une tasse de café.  Cette halte est offert gracieusement par la Municipalité de Bostens. Juste avant Bougue, on essuie une solide averse et rien pour s'abriter. On prend son mal en patience. Re- café à Bougue au Bar-tabac-restaurant-epicerie-boulangerie du coin. Un seul lieu où tout le monde se retrouve pour discuter des derniers potins.
Chose cocasse, la numération des maisons est comptée par rapport à la distance en mètres de la limite du village. Le nr 3751 se trouve donc à 3 kms 751 m de la limite du village. Le nr 86 se trouve à portée de vue du panneau d'entrée dans le village. Pourquoi pas, en somme ?
L'entrée dans Mont de Marsan se fait sous le soleil. Le poncho a même eu le temps de sécher.  Il faut passer d'abord au supermarché asiatique pour aller chercher la clé du refuge. Un jeune Belge David y est déjà installé exceptionnellement depuis hier. Son sac à dos pèse. ....22 kgs.  On lui a conseillé de renvoyer une grosse partie en Belgique mais il souhaite garder une certaine autonomie sans être tributaire des hébergements. C'est lui qui voit....et c'est aussi lui qui porte!
Ce soir je dîne au restaurant avec Thierry qui continue le Chemin jusque Saint-Palais. Il rentre à Paris lundi. Nous aurons ainsi cheminé quasi ensemble depuis La Coquille soit une grosse semaine. Un gars super, doté d'une prodigieuse culture générale.  Je l'ai d'ailleurs surnommé Thierry Pedia !
Demain repos en attendant l'arrivée de Benoît,  pas mon coach sportif, mon copain et camarade des 1eres jours, mais Benoît de Dinant, un ami de plus de 40 ans qui me fait le plaisir de venir passer une  journee avec moi. Décidément les Benoits  ce sont des super gars.
Il arrive samedi soir et repart lundi par le train. Nous marcherons un bout de Chemin ensemble dimanche jusque St-Sever.  Ça c'est une  beau cadeau d'anniversaire et un signe d'amitié.  Merci déjà mon bon Ben. On aura beaucoup de choses à se raconter.
Bonne soirée.




7 commentaires:

  1. Zuuuuuuuut j'ai écrit un tout long texte et il n'a pas été publié !j'ai déjà eu LA même blague il y a 1 mois! J'ai ré essayé avec le petit smiley et ai compris comment il fallait faire . Je tn'ai pas le temps de recommencer, mais c'est promis, je le fais très vite!. Bisous bisous 😘

    RépondreSupprimer
  2. Voici ce que je t'écrivais. Je me souviens de la première phrase:
    D'abord honte à moi de ne t'avoir encore rien envoyé ( je l'ai fait une fois et ça n'a pas marcher!!!) Et pourtant je lis régulièrement ton blog😉 Chaque fois X jours un à LA suite de l'autre !
    Merci pour tes récits. Merci pour tes photos,merci pour tes bons vœux de fête des mères. Merci pour ce beau partage.
    Et en plus, c'est qu'il écrit bien notre ami Christian. C'est très agréable de te lire.
    Quelle expérience ! Que de rencontres, de decouvertes! Comme le dit un de tes amis, on serait bien un peu envieux!!!!! Ceci dit, il faut le vouloir et le faire!!!!!
    Déjà plus de 1000 km! Prends soin de toi et ne perds plus trop de kilos (je t'en enverrais bien 2,3!!!!) c'est vrai que c'est un fameux régime toutes ces journées de marche!!!)
    Voici quelques nouvelles
    - Une super DONNERIE où l'on a bien pensé à toi. Belle equipe, beaux échanges, belle dynamique. Encore une réussite tant sur le plan humain que sur le plan purement matériel.
    - une belle expo que je partageais avec 5 autres artistes pendant 2 WE.
    Aussi de beaux échanges et de beaux partagés.
    - les jours qui allongent et sont propices aux balades ( à pied ou à velo) avec des copines ou copains. Comme c'est bon de partager ce que l'on aime avec ceux qu'on aime!
    - les "tâches" du sel de plus en plus partagées avec les membres du coco ( ta place est gardée bien au chaud pour ton retour!!!!) C'est vraiment chouette!
    - des journées qui passent très vite, les semaines aussi.... et les mois aussi!!! Parfois ça me fait peur!
    Donc, vivons chaque jour, ayons des projets avec ce que l'on est!!! et il n'y a pas d'âge pour tout cela ( comme tu le disais)
    Finalement, j'ai recommencé mon texte , mais je le termine ici en te promettant de revenir vers toi très vite. Bisous ensoleillés et un grand sourire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique pour tes bons mots. Au plaisir de vous revoir tous des mon retour. Encore un gros mois quand même. Bises à vous toutes et tous

      Supprimer
  3. Ké Novel Vo Ci ? Avec un an de plus et plus de 1000 Km dans les jambes ? Mont De Marsan, je m'y suis rendu pour une semaine de sauts en parachute sur une grande zone de largage dans les pinèdes et landes ! Que de souvenirs ! Toi aussi, Christian, tu reviendras avec une tonne de choses à raconter ! J'ai vu Benoit PM qui m'a signalé que tu arrivais bientôt dans la grand sud du pays ! Bientôt le passage espéré, rêvé en Espagne ! Bonne cadence, tenue et équipement allégé : Good ! Avec un tel entraînement, tu pourras vite rejoindre la Marche du Souvenir ! Didi et moi, te souhaitons de belles rencontres et de beaux paysages à partager. Bravo Cama ! Alain, Accompagnateur en Montagne chez Arpernaz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense souvent à vous deux. Vous auriez bons à crapahuter avec moi. Une belle aventure qu'il sera difficile de vraiment partager mais je vous raconterai. Je quitte les Landes et j'entre dans les Pyrénées Atlantiques. On distingue déjà les montagnes à plus de 100 kms. Que d'émotions de voir ces cretes tant espérées depuis longtemps. Bises à vous deux.

      Supprimer