dimanche 21 mai 2017

21 mai 2017; Jour 49 ; Mont de Marsan, Benquet, Hornassieu, Hagetmau ; 32 kms; 1235 kms cumulés.

Une nuit à l'hôtel ça change un peu. J'ai pas vraiment  mieux dormi. Nous démarrons,  Benoît et moi vers 8.30 pour Saint Séver.  Il nous faut trouver du pain. On en trouve finalement à Benquet dans le Bar-tabac-restaurant-epicerie-boulangerie local. Mais avant cela Benoît me montre......les Pyrénées.  J'en ai eu la chair de poule. Nous sommes pourtant encore à presque 100kms mais la visibilité est telle que nous distinguons clairement les différentes montagnes au loin. Que d'émotion encore une fois.
A la pause de midi, Benoît montre déjà un peu de fatigue et quelques  soucis d'ampoules au pied. Il est vrai qu'il n'est pas vraiment équipé. Un bout de sparadrap et un morceau de pain que nous partagerons a la même table qu'un pèlerin de Metz et nous poursuivons jusque Saint- Sever à une cadence  de pensionné. Il est 14.30 quand on s'installe dans l'eglise. Le temps de prendre le frais. Benoît doit trouver un taxi pour rejoindre Mont de Marsan.  Je finis par trouver un groupe de touriste qui retourne en ville. Je salue chaleureusement Ben et je reprends le Chemin
J'hésite à rester à Saint Séver pour l'étape mais vu le temps superbe et l'heure pas trop avancé je décide de continuer jusque Hagetmau. ...Encore 15 kms et 3 heures, que je n'ai pas vu passer.  Je passe à la piscine de la Cité Verte pour le tampon et payé ma quote-part pour le refuge. Il est 18.30 quand je suis au refuge.  Je rencontre un pèlerin belge Geotges qui vient du Chemin de Tours et qui fait une pause demain chez des amis. On  va dîner ensemble. Un moment sympa.  Demain on  reprend le Chemin direction plein Sud pour se rapprocher encore des Pyrénées .
Bonne soirée




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire