mardi 23 mai 2017

23 mai 2017 ; Jour 51; 36; kms; ....kms cumulés.

Une grosse journée aujourd'hui et temps ideal: nuageux et couvert mais pas trop chaud. J'avais sous-estimé la distance sans savoir tenu compte du dénivelé.  Et terme d'effort il faut multiplier par 10 le dénivelé positif. Il fallait donc rajouter. ....8 kms. J'ai donc bien mérité mon verre de vin et mon souper préparé  maison.  Il me restait en effet quelques victuailles à liquider avant l'Espagne au risque de rentrer avec en Belgique.  En Espagne il est plus facile. ..et moins chère de se nourrir à l'extérieur.
On  ne voit plus les cimes des Pyrénées,  ciel couvert mais le relief change . Des dernières plaines après Mont de Marsan apparaissent les contreforts des Pyrénées.  Des passages  dans des fonds de vallées. ..Pas piqué des vers, de quoi mouiller un peu le T-shirt. Une pause casse-croûte à Sauveterre de Béarn à côté de l'Église et je reprends le Chemin.  Arrivé à Saint alaise vers 17.15 et je découvre un tout grand refuge pèlerin. Il peut accueillir. ..Beaucoup de monde. Le Chemin venant de Tours arrive aussi ici, voilà pourquoi. Je termine la présente dans le noir,  je suis bouffe par les moustiques.
A demain à Saint Jean pied de Port.

2 commentaires:

  1. courage on passera ce soir après le boulot de vince dire bonjour à belle maman qui sait on se parlera peut-être gros bisous de nous

    RépondreSupprimer
  2. C'est gentil pour Jacqueline. Elle a bien besoin d'un peu de compagnie. Bisous a vous tous

    RépondreSupprimer