mercredi 24 mai 2017

24 mai 2017; jour 52; Saint Palais, Ostabat, Gamarthe, Saint Jean Pied de Port; 32,5 ils, 1331 kms cumulés

Hier soir suite a une mise a jour du systeme d'exploitation de la tablette certains paramètres ont été modifiés.  Pour l'instant je n'ai plus accès à l'éditeur hors ligne de Blogger. Je vous écris donc en direct et en ligne. Ce qui risque  peut-etre de poser certains problèmes plus tard en l'absence de wifi.  Soit! Pour l'instant ça marche.
Grosse journée aujourd'hui et très chaude. Je pense même que le nombre de degré à dépassé le nombre de kms. Les litres d'eau ont défilé. Il était 7.45 quand j'ai quitté le refuge à Saint Palais après un ptit dej frugal. Il a vite fait chaud, j'ai enlevé une couche  en montant la 1ere grosse côte . La vue est superbe , les paysages sont magnifiques. On n'est plus dans les contreforts, on est aux pieds des Pyrénées . Je croise et recroise des pèlerins qui étaient avec moi au refuge. Dernier jour pour eux. J'arrive à Saint Jean Pied de Port  pour la Porte Saint Jacques sous un soleil de plomb: un grand moment! Sans savoir où je vais loger ce soir, je passe devant le bâtiment de L'accueil des pèlerins mais il y a une telle file d'attente, ça commence bien , moi qui n'aime pas le monde. Je vais donc réserver un lit au refuge municipal,  une usine à pèlerins ! ! Lit 114 ...en dessous du lit 115 déjà occupé.  Je retourne à l'accueil et j'aperçois  Michel le Québécois qui était notre hospitalier à Sorges, si je me rappelle bien.
Ma 1ere décision était de parcourir le Camino de Norte, justement moins fréquenté . J'ai tout entendu le pire et le meilleur et j'ai fini par décider de démarrer sur le Camino del Frances pour voir. Si ça me convient je continue sinon je remonte vers la côte et je termine sur le Camino Primitivo. On verra bien, c'est la conduite de la bataille.
Départ ton pour franchir le col et arriver à Roncevaux.  Un seul hébergement avec 250 lits. Ça promet, bonjour la promiscuité et la tranquillité. Sinon il faut encore parcourir 6 kms pour les prochains refuges.  Si je le sens bien j'irais jusque là.
À demain après la chanson de Roland.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire