dimanche 28 mai 2017

28 mai 2017; Jour 56; Zariquiegui, Alto del Perdon, Punta La Rein, Estella/Lizara; 36 kms, 1448 kms cumulés

Les jours passent et se ressemblent.  Toujours aussi chaud  mais plus supportable grâce au petit qui souffle dans le plaine.  Encore une (très) courte nuit à cause de mon voisin du dessus (du lit superposé ) qui n'a pas cesser de s'agiter.  Je crois qui doit avoir des vers..... pas des verres de bière mais des vrais vers. ...peut-etre verts! ;0). J'étais donc d'assez mauvaise humeur ce mari  au levée à l'aube. Il a fallu faire si  sac dans le noir car l'empereur dormait toujours. Pour me contrarier encore davantage, il s'est levé  au moment où j'avais terminé mon sac. Un comble.  Un "bocadillo Jamon y Queso" commandé la veille au soir m'a servi de petit déjeuner. Un coca a 8.00 à remplacé le traditionnel café. Le fait de partir tôt m'a permis d'assister au levée de soleil dur la montagne.  De toute beauté. Je suis arrivé sur l'auto de Perdon a ce moment-là.  Un bon moment qui donne du baume au coeur après une courte nuit. Je passe Punta La Reine sans ou lier de visiter la superbe Église et de franchir le pont bien connu des pèlerins en tout vers Santiago depuis toujours. Un casse croûte pris ensemble avec mes collègues français sous un pin à côté des vignes et une arrivée vers 16.30 à Estella.  Nous avons gagné une étape depuis Saint Jean Pied de Port par rapport au planning prévu.

Le truc du pèlerin Boulingueur

Avant de partir assurez-vous d'avoir mémorisé quelques airs de musique connus. Vous avez le choix : chanson française ancienne et recente, chanson anglo saxonnes. En fonction du bruit que fait le bâton de marche,  des chaussures dans le gravier ou le couinement du sac, un air de musique vous viendra à la bouche.  Vous finirez comme moi à chanter du Aznavour, du David Bowie ou tout autres chansons. Faut même pas connaître les paroles.

Bonne soirée à vous

Désolé pour les photos, ce sera pour une autre fois. Je vous expliquerai pourquoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire