jeudi 1 juin 2017

01 juin 2017; Jour 60; Najera, Ciruena, Santo Domingo de la Calzada, Granon; 31 kms; 1560,5 kms cumulés.

C'est presque lassant a repeter mais c'etait encore une belle journee. Levée à  l'aube comme d'hab' dans la plus grande discrétion et dans l'obscurité. Un petit dej en vitesse avant de partir. Nous irons prendre un vrai café plus loin dans un bar. Le fléchage nous fait tourner en rond dans la ville de Najera qui est très belle. Elle borde une falaise de roche brune. Nous quitterons la Rioja après Ciruena. La vigne disparaît au profit des cultures de céréales. Il me semble même avoir aperçu des plantations de houblon. D'autres me disaient plutôt des haricots. On n'a jamais fait de la bière avec des haricots, quand même! Santo Domingo de la Calzada est très joli et accueillant pour les pèlerins,  petits bars, restaurants, supermercado, albergue,...Mais nous n'y ferons pas étape.  Nous évitons si possible les étapes proposées dans les guides et les villes, trop de monde et albergues usine.
Nous prenons le casse croute sur un banc a côté du Monastere cistercien. Pour moi pain, sardine, fromage, chocolat. Pour agrémenter tout ca François ouvre une boîte d'olives et pour faire passer les olives,  Joel ouvre une bouteille de vin ....de Rioja. Une fois ouvert, il faut terminer les olives et donc finir le vin. Avec le soleil de l'après midi, le vin me tombe dans les godasses. Je marche en mode sieste. Il reste 1h et demie à marcher. On cherche une albergue et nous entrons dans une albergue privée déjà bien occupée.  Heureusement nous sommes installés juste à l'entrée dans une pièce à 5 lits. Assez cocasse car les gens rentrent et sortent de l'albergue en passant devant notre chambre. Ce soir nous dînerond sur place . Il est 16.30, j'ai pris la douche, j'ai lavé le linge et je fais faire la sieste comme mes autres compagnons.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire