vendredi 2 juin 2017

02 juin 2017; Jour 61; Granon, Belorado, Espinosa, Villafranca Montes de Oca; 29 kms, 1589,5 kms cumulés

La nuit fut reparatrice. Il y avait longtemps. L'hébergement,  le dîner du soir et le p'tit dej est tarifé. ..au donativo. A votre bon coeur, messieurs,  dames. C'est vrai, le repas du soir était simple mais copieux. Pareil pour le petit déjeuner
On démarre tôt comme toujours et quelques gouttes nous surprennent déjà sur la pas de la porte. Mais rien pour gâcher le début de journée. La plaine est jolie . Quelques côtes à l'approche des villages situés toujours en hauteur. Mais l'itinéraire suit la N120 qui vient ou va de/vers Burgos. Par moment on marche vraiment le long. Ce n'est qu'un va et vient de camions et autres vehicules. C'est dommage. Parfois on la traverse pour passer dans les villages qui nous proposent toujours ou de l'hébergement, de l'eau a boire aux fontaines publiques ou des bars et restaurants ou encore des "tienda" et autres supermercado.
Un café bu ici sur une terrasse, une course pour acheter quelques victuailles, un casse-croute pris sur un banc et la journée se passe sans encombre. Nous sommes à L'Albergue attenant à l'hôtel San Anton Abad, 3 étoiles,  l'hôtel, pas L'Albergue,  quoique, faut pas se plaindre mais c'est très grand, plein de pèlerins.  Ça va ronfler cette nuit. La chambre : 14 lits superposés soit 28 ronfleurs ou ronfleuses potentiels. On dîne sur place ce soir mais pour l'instant on attend la fin de l'orage que nous avons évité pour aller prendre une petite mousse dans un bar voisin. C'est ça la vie d'un pèlerin. On va les plaindre, évidemment !
Demain dernière approche avant Burgos que l'on visitera après demain. Il semble que cela en  vaille la peine. Tout dépendra aussi du temps et de l'heure de passage.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire