mercredi 7 juin 2017

07 juin 2017; Jour 66; Corrion de los Condes, Ledigos, Moratinos; 30 kms, 1740,5 kms cumulés

Les jours passent et se ressemblent. Tout plat, tout droit. Mais d'abord je reviens sur la nuit. Dans notre dortoir a atterri un Italien. Il a ronflé plus fort que ....notre tracteur tondeuse de 12 CV. J'ai même du me lever pour le réveiller.  Mais il a recommencé de plus belle. Un vrai calvaire. Ce gars devrait être interdit de dortoir. Au matin il avait l'air contrarié qu'on l'avait réveillé. Vive les colonies de vacances.
Donc aujourd'hui encore tout plat et tout droit et ...tout froid. Au départ a 6.30 à  la sortie de Corrion, un thermomètre indiquait 7 degrés. On oublie aussi qu'on est  à 840 m d'altitude. N'empêche ! Au mois de juin on a déjà eu meilleur. Les couches de vêtements restent de rigueur. J'ai gardé les couches jusque 10.00...parce que je commençais à transpirer un peu. Pour varier un peu le plaisir nous avons choisi les variantes qui nous sortaient des sentiers ordinaires et nous faisaient voir un peu de relief et nous écartaient de la ligne droite qui longeait la route. Les kms défilent et nous voilà déjà à l'etape; L'Albergue San Bruno à Moratinos , un petit village blotti derrière une légère colline. La boutique est tenue par un Italien (pas notre ronfleur!) et son épouse, une Sarde. Musique et ambiance italienne ce soir. Il fait un temps magnifique cette après- midi pendant que je rédige la présente.
On a déjà planifié les prochaines étapes vers Léon,  samedi matin. Ensuite il n'y aura plus qu'a se mettre sur la pointe des pieds pour entrevoir ....Santiago...ou presque.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire