vendredi 16 juin 2017

16 juin 2017; Jour 75; Las Herrerias, La Faba, La Faba, Alto de San Roque, Pondornelo, Fonfria, Fillobal, Triacastela; 30 kms; 1992 kms cumulés.

Nous avions des bonnes places dans L'Albergue avec quelques places libres à l'arrivée. Cependant  les derniers retardataires arrivés ont squatté les dernières places. Moi qui occupais le rez de chaussée du lit superposé j'ai du partager le 1er étage à un cycliste. Il a passé sa nuit à s'entraîner au Tour de France. Il devait rêver qu'il pédalait sur le Ventoux avec un gros braquet. Levée à l'aube dans le noir et à la lampe frontale. On a rangé  son paquetage en vitesse. Un morceau de bocadillo et un peu d'eau a remplacé la tartine de confiture et le "grande café solo américano" quotidien. On démarre il est 5.35 , à l'heure où on se lève d'habitude. Il fait encore nuit noire et la frontale est allumée malgré une demi lune. Il fait encore très sombre sur le sentier. Mais quel bonheur d'assister dans la fraîcheur du matin  au levée du soleil sur les montagnes encore endormies. On entame la montée dès la sortie de l'albergue. On sait déjà que la journee sera superbe par la meteo annoncee, les paysages, l'ambiance, tout quoi. Une journee comme celle qui companse largement les autres plus monotones ou plus grises. C'est que du bonheur. On atteint rapidement la limite de province.  On quitte en effet la "Castilla y Leon" que l'on a parcourue pendant de longues journées et 2 bonnes semaines. On entre en Galice dont la capitale  est. ... Santiago. Il nous reste un bon 130 kms pour arriver à  la ville du grand Saint, pas Saint Nicolas, eh patate ! ;0)
On arrive à l'étape à Triacastela à l'alberge Horta de Abel, spacieux, confortable et jolie toute en pierre du pays.











2 commentaires:

  1. Bravo presque arrivée félicitations attention au retour....Brigitte esneux que tu as dépassée avant limoge. ...et qui te suis depuis lors....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Brigitte. En effet ca sent l'aboutissement. Tu en en où dans ton parcours? Bien à toi.

      Supprimer