dimanche 18 juin 2017

18 juin 2017; Jour 77; Ferrerios, Portomarin, Monte Torros, Hospital de la Cruz, Ligonde, O Portos; 30 kms, 2054 kms cumulés.

Une journee semblable à celle de hier. Je me lève grognon ce matin, de mauvais poil, quoi! Manque de sommeil, encore et toujours! Tout le monde le sait et Jacqueline pourra le confirmer, je ne suis pas a prendre avec des pincettes quand je suis crevé. Je râle car ça commence à me courir sur le haricot de mal dormir, de trop peu dormir, de subir les ronfleurs, de se lever trop tôt et de faire son sac dans le noir ou à la lampe frontale, de prendre un petit dej en vitesse sur un coin d'une table ,.... C'est ça aussi le Chemin. Heureusement qu'il y a tellement d'autres choses dans la journée qui compensent largement ces petits désagréments du quotidien du pèlerin .
Comme hier donc, je démarre tout seul dans le noir. Il est 05.45. J'aime ce moment de solitude dans le noir. La frontale est indispensable dans les chemins encaisses. Mais le jour se leve déjà. Les oiseaux chantent gaiement. La fraîcheur fait du bien et me donne du courage pour la journée. On sort du brouillard par le dessus. Mais on redescend aussi vite pour atteindre le lac sur le rio Mino dans le brouillard.  Dommage on ne pourra rien voir.  J'entre dans Portomarin où je retrouve mes camarades du Chemin. Une petite marche apéritive et un bon petit déjeuner avec un vrai jus d'orange pressé pris sur la terrasse d'un bar me met définitivement de bon humeur pour le reste de la journee. On avait annoncé une étape sans relief, raté ! Mais ça fait du bien au moral et aux mollets. Comme j'ai plein de cases vides sur le Credential je collectionne les tampons. Toutes les occasions sont bonnes, dans les chapelles, églises, Albergues,  bar-restaurant. Il me faut juste garder quelques cases pour arriver au Cap Finisterra.
Aujourd'hui pas de réseau gsm, donc pas de réseau mobile et le wifi,  forcément ne suit, donc pas (beaucoup) de photos. Sinon rien. A demain












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire