lundi 19 juin 2017

19 juin 2017; Jour 78; O Portos, Palas de Rei, Casanova, Melide, Ribadaiso da Baixo; 34 kms, 2088 kms cumulés

Journée fort semblable à celle de hier sauf que je me leve du bon pied: pas de ronfleur pour gâcher ma nuit mais même timing du levée, même petit dej en vitesse. On sait déjà que la tasse de café nous attend au 1er bar ouvert vers 8.00. Je démarre en tête, Ca me permet de me vider la tete et de rester seul dans le noir avec.... moi-même. Peu de monde à cette heure là et puis le jour se leve doucement et les fourmis commencent à sortir. ..des Albergues. Nous sommes a moins de 100 kms de Santiago et nous croisons de plus en plus de touristes en quête d'une Compostella. On rencontre toute sorte de "pelerins": les vrais comme nous qui trimballons un sac à dos depuis des semaines voire des mois. Nous apercevons des "pèlerins " avec la besace d'un jour, de quoi boire et manger et la Credentiale, le sac etant transporte en taxi si ce n'est pas eux qui l'emprunte pour raccourcir l'étape  . On les reconnaît le soir habillé en jeans et chemise propre et repassée.  Et puis il reste les "pelerins" touristes qui nous narguent en nous dépassant dans les côtes sans sac, sans besace, sans gourde. Ils s'arrêtent alors aux buvettes et autres points d'eau. Pas sûr qu'ils logent en Albergue et heureusement pour nous. Vers 10.00 il y a sur le Chemin autant de monde que sur le marché de la Batte à Liège un dimanche matin sans les échoppes des marchands , bien sûr! J'exagère.. .à peine. Tout ça fait marcher le commerce local et puis .....chacun son chemin !!
J'ai pris de l'avance sur les autres . Tout ce qui est pris est pris et ne sera plus marché sous le cagnard. Paul me rattrape juste avant le casse croute que nous prendrons ensemble un peu à l'écart. Les autres nous y rejoignent peu après. L'étape se termine sous le soleil et la sueur. Vivement la douche et la "cerveza".









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire