jeudi 22 juin 2017

22 juin 2017; Jour 81; Santiago, Alto da Vento, Ventosa, À Ponte, Maceira, Negreira, À Pena; 32 kms, 2166 kms cumulés

L'euphorie de la veille est retombée.  Il nous faut poursuivre: " Ultreia". Pas mal d'émotions ce matin sur le parvis de la Cathédrale de Santiago en quittant notre Lucy. Elle qui nous a accompagnés sur une grande partie du Chemin en Espagne. Elle avait déjà fait un bout de chemin avec Paul, Joel et Bernard sur la partie française du Puy-en-Velay. Elle qui nous a beaucoup aides dans le quotidien, au restaurant pour la réservation des Albergues.  Sa compagnie nous a tous plu. Nous en garderons tous un excellent souvenir.  On restera en contact, deja pour échanger nos photos. Salut Lucy et bonne continuation et bon Chemin pour tes prochaines aventures.
Nous pensions que le reste du parcours serait une descente lente vers la mer. Raté! Il y a du relief conséquent . C'est pas la Meseta ici et Marc jure de tous les diables. Il n'aime pas trop les côtes. Une chose nous console, il fait vachement moins chaud. Le ciel est couvert. Il ne faisait que ...21 degré ce matin à Santiago à 06.30. Je sais en Belgique il fait épouvantablement chaud et irrespirable. J'ai mes espions. Il faut craindre après ces canicules ....un été pourri. On verra bien.
Nous avançons donc par monts et par vaux toujours plein Ouest.  Le passage a Ponte Maceira me retient un bout de temps tellement il y a à voir et à photographier. Nous déjeunerons à Negreira et après 8 kmsencore nous arrivons à l'étape  14.30 à L'Albergue Alto da Pena. Sympathique accueil, propre, confortable dans une chambre a 5 lits rien que pour nous. Faudra pas se lever dans le noir demain matin car une longue journee nous attend encore.
Nous avons le repas du soir tous ensemble autour d'une longue table. Un bon moment de convivialité  avec un Neerlandais qui a déjà parcouru plus de 4000 kms sur le Chemin à l'aide d'un chariot fabriqué maison de bric et de broc, une Canadienne anglophone aussi, des Italiens et tutti quanti.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire